top of page

Qui suis-je?

Educatrice de l'Enfance, Consultante en soutien à la parentalité, Animatrice d'Atelier des Parents (APcomm Petite Enfance)

Je m’appelle Vanessa Daven, je suis éducatrice de l’enfance spécialisée en soutien à la parentalité.

J’ai 42 ans. Je suis mariée et nous avons deux enfants (17 et 13 ans) ainsi qu’un chien et deux chats.

En début de parcours professionnel, j’étais opticienne dans un magasin d’optique de Sion. Suite à un Burnout professionnel, il m’est devenu essentiel de trouver un métier au plus proche de mes valeurs (soutien, accompagnement, authenticité, spontanéité, etc.). Le choix s’est rapidement porté sur l’éducation de l’enfance. Cette clientèle est à mon sens riche et prometteuse.

J’ai ainsi suivi la formation d’éducatrice de l’Enfance ES, que j’ai complété par une spécialisation en soutien à la parentalité, avec l’envie de partager mes connaissances sur le développement de l’enfant et leurs besoins spécifiques ainsi que des clés de communication.

Ces formations riches et complètes m’ont fait grandir tant professionnellement que personnellement.

Sur mon chemin de reconstruction, j’ai croisé des personnes clés qui m’ont appris que rien n’est impossible, il suffit de croire en ses rêves et de se donner les moyens de les atteindre.

Actuellement, je travaille dans une grande structure d'accueil de l'enfance de Sion et, en parallèle, j’accompagne les parents dans leur parentalité au travers de l’Atelier des Parents (Atelier APcomm Petite Enfance) et des accompagnements individuels dans les locaux de Tinkou à la rue de la Pelouse 2 à Sion.

Parce que je suis convaincue qu’il en faut peu pour améliorer la dynamique relationnelle et retrouver un équilibre familial bénéfique pour l’estime de soi des parents et le développement psychosocial des enfants.

"Une société qui tient à ses enfants doit veiller sur leurs parents."

John Bowlby

bottom of page